Le réseau "Vivre la Ville !" réunit ses homologues européens pour des assises à Paris

A l'initiative du Réseau "Vivre Paris !", le Réseau "Vivre la Ville !" organise une réunion publique le 31 mai 2016 de 18h30 à 21h30, salle Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan à Paris 2ème.

La mobilisation contre les débordements nocturnes n'a plus de frontière. On découvre partout les mêmes griefs de la population à l'encontre d'une façon débridée de "faire la fête" la nuit, irrespectueuse de l'espace public et de la tranquillité des habitants. Expression trop souvent synonyme d'alcoolisation à outrance et de consommation de drogues.

Le programme de la réunion est structuré autour du bilan de nos actions face à l'activisme des lobbies de l'alcool et des industries de la nuit et de l'écoute dont ils bénéficient en France dans les sphères du pouvoir municipal, voire national.

Les villes de France s'exprimeront. On entendra ensuite Bruxelles, Barcelone, Lisbonne, Rome, Naples, et plusieurs autres villes d'Italie. Un manifeste européen sera présenté. Un large débat avec la salle conclura cette soirée.

Le programme détaillé de cette manifestation qui fait suite à la réunion publique du 10 février 2015 intitulée Nuisances nocturnes : une fatalité?

Le journal 20Minutes du 30 mai annonce l'évènement : Paris: Lisboètes, Barcelonais, Parisiens réunis pour lutter contre les nuisances nocturnes

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le réseau "Vivre la Ville !" réunit ses homologues européens pour des assises à Paris

  1. Michel dit :

    Vivre à paris "normalement" est-ce trop demander?
    Je suis solidaire de vos actions. Merci.

    • hache dit :

      La "folie" du festif d'A.Hidalgo. Amsterdam et ses habitants disent stop à tout cela. Son maire va faire le nécessaire pour permettre de vivre presque normalement à Amsterdam.
      .... les Buttes-Chaumont (entre autres) seront ouvertes 24h/24, 7 jours sur 7 en juillet et août !!! ... l'état d'urgence sans doute...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.