Les nuits parisiennes... sans les Parisiens

Le Réseau "Vivre Paris !" a découvert l'annonce d'une réunion tripartite sur le site des Pierrots de la Nuit. Cette annonce est relayée sur son compte Twitter par M. Hocquard, adjoint chargé de la nuit. Son message est clair : selon lui les Pierrots de la Nuit sont au service des nuits parisiennes et non au service des parisiens. M. Hocquard oublie qu'il est un élu, et qu'il est censé défendre l'ensemble des parisiens et non être le porte-voix des lobbies.

Au programme de cette réunion : Les Pierrots de la Nuit, les élus référents Nuit des arrondissements sur lesquels ont lieu les interventions en médiation de jour comme de nuit, ainsi que la Préfecture, se retrouvent pour échanger sur la vie nocturne d'un arrondissement. L'occasion de faire un bilan sur les médiations et les audits effectués par les médiateurs en 2016, et de se projeter sur les établissements à accompagner pour l'année 2017 ! #2017surleschapeauxderoues

Les associations d'habitants regroupées au sein du Réseau "Vivre Paris !" sont sciemment tenues à l'écart ces réunions. En effet, comment est-il possible d'organiser une telle réunion sans la participation des représentants des habitants, premières victimes des dérives d'une nuit non maîtrisée? Les Pierrots de la Nuit n'ont aucune légitimité à parler en notre nom. Malgré nos demandes répétées auprès de M. Hocquard, nous n'avons jamais pu rencontrer les 20 référents de nuit pour leur exposer les problèmes que les habitants rencontrent et les solutions que les associations proposent. Nos seuls espoirs résident dans le travail mené sur le terrain par les services de la Préfecture de Police.

Encore des exemples de l’abandon des citoyens (et des électeurs) par les élus et de déni de démocratie.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.