La cheffe de cabinet de Frédéric Hocquard fait un appel au don pour un bar qui fait l'objet de plaintes du voisinage

Mis à jour le 11 janvier 2018
D'après un article publié sur le site de Vivre le Marais!

La mairie de Paris, en l’occurrence la cheffe de cabinet de Frédéric Hocquard, Adjoint à la Maire de Paris en charge de la vie nocturne se mobilise pour sauver le soldat, « La Mutinerie », un bar situé au 176-178, rue Saint-Martin (IIIe) qui a été sommé de se mettre aux normes d’isolation phonique suite à de nombreuses plaintes des riverains (à titre d'exemple : un courrier de l'association ASSACTIVE daté 22 mai 2014 resté sans réponse).

Où va-t-on ? Où sommes-nous tombés ? Les participants au Conseil de la Nuit ont reçu via leur adresse mail un message signé Anaïs Boutard, cheffe de cabinet de Frédéric Hocquard, adjoint à la maire de Paris chargé de la nuit :

Il est choquant qu’un membre de l'équipe municipale se mobilise ainsi, avec appel au peuple, pour une affaire strictement privée et utilise pour ce faire un fichier de la Mairie de Paris. L'élu dont Mme Boutard est la cheffe de cabinet doit se rappeler qu'il doit sa position au vote de ses électeurs, des habitants parisiens qui réclament la tranquillité autour d'eux.

Navrant !

Le Parisien du 10 janvier a repris l'information dans un article : Pourquoi l’adjoint à la nuit relaie-t-il l’appel aux dons d’un bar connu pour tapage nocturne ?

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à La cheffe de cabinet de Frédéric Hocquard fait un appel au don pour un bar qui fait l'objet de plaintes du voisinage

  1. Un Parisien contribuable et électeur dit :

    Mme Boutard et M. Hocquard, je vous recommande la lecture de cet article de Libération du 2 janvier : Transparence : Paris se méfie des lobbys.
    Un Parisien contribuable et électeur
    toto@free.fr

  2. Arnaud dit :

    Que pense la CNIL de l'utilisation d'un fichier de la Mairie de Paris à des fins privées?

  3. A.T. dit :

    Je suis scandalisée que l'adresse officielle de la mairie de Paris soit utilisée de cette manière.

  4. La Mairie de Paris, qui soutient des intérêts privés de hors la loi, ferait-elle le même mail pour soutenir des riverains (victimes privés de leurs droits) en difficultés ?

  5. C'est tout à fait scandaleux car la Mutinerie n'a jamais respecté la loi et a eu déjà plusieurs fermetures administratives : un véritable cauchemar pour les riverains.

  6. CS dit :

    C’est proprement scandaleux que, sous ce timbre officiel, alors qu’elle devrait ne pas mélanger chose publique et privée, la mairie relaie cet appel aux dons affichant sans honte un soutien à un établissement qui crée des nuisances !
    Quelle engeance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.