La Mutinerie (suite)

Article publié dans le dernier bulletin de l'association du quartier de l'Horloge ASSACTIVE, membre du Réseau "Vivre Paris!".
Au début de l’année nous avons appris qu’un appel aux dons était lancé par le bar ‟La Mutinerie” pour financer des travaux d’insonorisation qui leur seraient (enfin) imposés ! Les gérant(e)s de ce bar n’ont jamais tenu le moindre compte des plaintes répétées des habitants confrontés au tapage nocturne et à la musique amplifiée. Les quelques fermetures administratives temporaires n’ont nullement fait changer ce comportement irrespectueux. Voyez la photo ci-contre : le bar ne craint pas d’annoncer à tout va une soirée qui se terminera (?) à 3 heures du matin !
Ce n’est donc que sous la pression d’une nouvelle injonction de la Préfecture que les responsables de cet établissement se préoccupent soudain de la situation, et certainement pas par civisme.
Instruits par l’expérience des années passées, les riverains de cet établissement savent qu’une hypothétique insonorisation ne changera pas le comportement désinvolte et irrespectueux du voisinage de la clientèle du bar, laquelle restera sur le trottoir jusqu’à une heure avancée de la nuit. Plusieurs membres de l’ASSACTIVE et du réseau "Vivre Paris !" ont été véritablement choqués d’apprendre qu’une fonctionnaire à la Mairie de Paris, sous la responsabilité de l’adjoint à la Maire chargé de la vie nocturne et de l’économie culturelle, avait lancé un appel public aux dons pour soutenir ce commerce privé, lequel est depuis des années en infraction avec la réglementation en matière de bruit ! Et cela en utilisant des adresses de messagerie privées que la Mairie avait obtenues dans le cadre de campagnes d’intérêt public. L’un des membres du réseau ‟Vivre Paris” a déposé plainte auprès de la CNIL. Nous suivons cette affaire avec attention.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.