Le Réseau "Vivre la Ville !" a rencontré M. Hanoh, adjoint à la Maire de Lille

Anne PENNEAU, présidente de l’association Les Riverains de la Butte aux Cailles, a représenté le Réseau "Vivre la Ville !" dans un entretien accordé par M. Franck HANOH, adjoint à la Maire de Lille chargé de la sécurité et de la vie nocturne.
Ce fut l’occasion de vérifier que, si des élus regardent nos quartiers la nuit en tenant compte des critères de santé publique et sociétaux, ils reconnaissent les dangers des dérives de l’économie nocturne et l’urgence à les traiter. Dès lors, les financements sont trouvés, l’application de la réglementation propre à empêcher les nuisances est exigée, les démarches éducatives sont mises à leur juste place. Il faudra suivre avec attention les résultats de cette action municipale nouvelle.
Les associations membres du Réseau "Vivre la Ville !" ne sont pas habituées à ce que leurs élus adoptent cette posture à la fois de reconnaissance des nuisances et tout à la fois de la nécessité et de la possibilité de les faire cesser en y consacrant les moyens financiers et humains proportionnés aux enjeux sociétaux et de santé publique. Nous ne pouvons donc que saluer ce qui nous a été dit et nous suivrons avec attention les résultats concrets qu’obtiendra sur un plus long terme la Ville de Lille.
Le compte-rendu de cet entretien.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.