Frédéric Hocquard, élu à la Mairie de Paris en charge de la nuit, "oublie" l'existence des riverains

Son compte Twitter, d'où le réseau "Vivre Paris !" a prélevé quelques messages, est édifiant : pour lui, au cœur de la problématique de "la nuit" qu'il est chargé de gérer, il y a les fêtards/consommateurs, le lobby des industriels des boissons et de la nuit et accessoirement la police et la mairie. Sans oublier les "Pierrots de la Nuit", notoirement inutiles et qu'il porte aux nues. Les habitants (qui sont pourtant ses électeurs) ne comptent pas.

Pour preuve une "commission de régulation des débits de boisson" qui s’est tenue fin janvier dans le Xe arrondissement. C’est une initiative dont nous ne pouvons que nous réjouir. Cependant les riverains, et donc les principales victimes des nuisances sonores d’une nuit non régulée et d’une occupation de l’espace public sans limites, n’étaient pas conviés à cette réunion. Est-ce un oubli de M. Hocquard, ou bien une volonté de sa part de tenir les Parisiens à l’écart de ces réunions ?


La rue du Pot de Fer, dans le Ve arrondissement, est bien connue du fait du grand nombre de bars qui s’y trouvent. Elle est aussi habitée. Frédéric Hocquard, maire-adjoint chargé de la nuit, a posté une photo sur Twitter et, dans un commentaire à l’orthographe chancelante (même en pleine - sic - hiver, les terrasses sont animés - sic - rue du Pot de Fer !), il se réjouit de cet attroupement au beau milieu de la rue, une rue notoirement connue pour ses nuisances nocturnes, des riverains qui ne peuvent pas dormir et M. Hocquard qui s’en réjouit !

M. Hocquard a clairement choisi son camp. A nouveau, il oublie qu'il est un élu, et qu'il est censé défendre l'ensemble des parisiens et non être le porte-voix des lobbies.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Frédéric Hocquard, élu à la Mairie de Paris en charge de la nuit, "oublie" l'existence des riverains

  1. Conseiller de quartier dit :

    Lors de plusieurs conseils de quartier dans le cinquième il a été posé la question du statut de la rue du Pot de Fer. "Bénéficie-t-elle" d'un statut particulier? On nous a toujours promis une réponse pour la réunion suivante, mais elle n'est jamais venue. Elle n'est pas piétonnière ni même une rue partagée entre voitures et piétons et pourtant les tables sont placées en toute illégalité le long de la rue. Un jour nous avons mesuré les distances entre les plots placés par la Mairie pour constater qu'aucune voiture de pompiers ne pouvait passer. Et un adjoint à la Mairie de Paris de se réjouir de cette situation?

  2. Jérôme dit :

    En effet, la mandature Hidalgo sera pour moi celle de la mandature des nuisances sonores et de la toute puissance du lobby des bars. Je suis habitant du 2ème, pour qui dois-je voter pour que la vie des riverains soit enfin respectée?

  3. Alain dugas dit :

    Et encore une réunion........

    Alain

  4. Nimbus dit :

    N'ayons pas peur des mots : M. Hocquard est un traitre. Il se fait élire par des habitants ; il soutient ceux qui rendent la vie impossible à ces mêmes habitants. On s'en souviendra à la prochaine échéance électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.