Lisbonne

Pas besoin de comprendre le portugais, les images parlent d'elles-même.

2 réponses à Lisbonne

  1. L'association Calme Gutenberg, qui lutte contre les nuisances nocturnes et dégradations dues aux excès de la vie nocturne à Strasbourg, soutient l'action des Lisboètes pour le respect du repos et de la tranquillité publique des riverains. Les élus en sont les garants et les responsables. Il est de leur obligation d'y pourvoir. Et c'est avec attention que nous allons observer leur gestion de ce problème.
    Nos villes n'ont pas à être transformées en supermarchés à ciel ouvert ni en parcs d'attraction dans une vision purement mercantile. Une ville doit rester un endroit où les gens peuvent vivre.
    Sans les Lisboètes, Lisbonne ne serait plus une ville. Elle ne serait qu'un décor de carte postale. La gestion responsable d'une ville, tout comme le développement d'un tourisme de qualité, doit intégrer la notion de respect de l'environnement, d'aménagement du territoire et de développement durable et bien sûr, ne peut pas déroger à l'application de la loi et au respect des droits des habitants.
    Nicole NUSSBAUM
    Présidente de l'association Calme Gutenberg
    F 67000 Strasbourg.

  2. jean-françois révah dit :

    Je vous encourage à signer en nombre la pétition lancée par nos amis des associations de riverains lisboètes : ils luttent contre la destruction d'une des plus belles villes du monde. Je n'exagère pas : Lisbonne, ses sept collines, le fleuve, le tram, etc... Tout cela est menacé par l'abrutissement général de l'alcool et du bruit non maîtrisés, avec la complicité de la mairie. Mais celle-ci, devant la révolte des habitants, a commencé à prendre des mesures (à Porto, également)
    http://peticaopublica.com/psign.aspx?pi=PT75092

Les commentaires sont fermés.